Novacap acquiert Cadent, pionnier de la télévision convergente

Novacap a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Cadent, un chef de file en tant que fournisseur de technologies offrant des solutions publicitaires pour la télévision convergente.

Ce partenariat signe le quatrième investissement du fonds TMT VI de Novacap.

Cadent, chef de file dans le domaine de l’agrégation de données de télévision et de câble, s’est rapidement transformé en l’une des plus grandes plateformes indépendantes de ciblage unifié des auditoires à travers la télévision connectée (CTV), la télévision traditionnelle et la publicité numérique.

La compagnie compte parmi ses clients un portefeuille prestigieux, incluant des groupes internationaux de communication et d’achat média, plus de 70 des 100 plus grands annonceurs selon Ad Age, ainsi que des éditeurs et distributeurs de contenu à l’échelle mondiale. La plateforme Cadent Aperture rassemble près de 300 connexions partenaires au sein de son écosystème et détient un ensemble de brevets technologiques en matière de gestion d’identité, de ciblage d’auditoires et de monétisation publicitaire.

Le partenariat Novacap-Cadent arrive à un moment charnière où les habitudes de consommation des médias évoluent vers la diffusion en continu. Alors que le paysage médiatique devient de plus en plus fragmenté, Cadent fournit des solutions technologiques innovantes aux annonceurs qui désirent optimiser leur portée et d’affiner leur capacité à cibler des auditoires spécifiques sur une multitude de plateformes.

Pascal Tremblay, Associé directeur du fonds TMT et chef de la direction de Novacap, a souligné : « Cadent, un pionnier dans le secteur publicitaire de la télévision convergente, correspond exactement au profil d’entreprise innovante et orientée vers la croissance que nous cherchons à soutenir. Notre expertise en création de valeur au sein des sociétés spécialisées dans les technologies médiatiques nous positionne comme le partenaire idéal pour accompagner Cadent dans sa démarche de croissance. »

« Cette transaction marque le début d’un nouveau chapitre excitant pour Cadent », a ajouté Nick Troiano, chef de la direction de Cadent. « Notre orientation client et notre détermination restent les mêmes, et nous sommes convaincus que notre collaboration avec Novacap ne fera qu’amplifier notre vision de la publicité de demain – une publicité qui place le spectateur au premier plan, qui intègre les données et qui s’orchestre de manière transparente à travers tous les médias convergents. »

« L’équipe de direction de Cadent a brillamment transformé l’entreprise en un chef de file sur le marché des solutions innovantes pour la télévision convergente. Nous sommes au début d’un changement important dans la diffusion de la publicité télévisée et, grâce à des investissements stratégiques et à des acquisitions, nous pensons que Cadent continuera à progresser en tant que pionnier sur le marché de la télévision convergente », a déclaré Samuel Nasso, Vice-président principal chez Novacap.