Cangaroo, logiciel SIRH, intègre la famille d’AGA assurances collectives

La direction d’AGA assurances collectives est heureuse d’annoncer l’acquisition de Cangaroo, une PME québécoise ayant développé un logiciel de gestion RH en ligne, polyvalent et performant. Cette acquisition permet à AGA d’élargir la gamme de services qu’elle offre aux entreprises canadiennes, et à Cangaroo, de profiter de la poussée de croissance d’AGA pour rapidement gagner des parts de marché.

La gestion des ressources humaines et celle des assurances collectives sont intimement liées. Cangaroo a d’ailleurs développé une expertise dans ces deux volets et se démarque de la compétition avec une offre de services combinée en conception de logiciel RH et en courtage d’assurances et de rentes collectives. Son objectif : transformer l’expérience-employé et employeur en simplifiant la gestion des RH. Le logiciel Cangaroo RH permet notamment la gestion des dossiers employés, de l’assurance collective, de l’évaluation du rendement et de la demande de congé. Il permet aussi de gérer les candidatures en quelques clics et les feuilles de temps avec horodateur en ligne.

« Avec l’entrée en vigueur de la loi C-25, nos clients sont à la recherche de solutions de gestion des ressources humaines efficaces et performantes; de notre côté, nous cherchions aussi à compléter notre offre de service en y greffant une solution RH afin de faciliter l’accès aux assurances et rentes collectives et d’en simplifier la gestion. En ce sens, cette acquisition est un mariage parfait, puisqu’elle nous permettra de grandir dans notre perspective d’innovation et d’accueillir des ressources talentueuses et visionnaires. », affirme avec enthousiasme Martin Papillon, président-directeur général d’AGA.

« Cette transaction survient juste à point, se réjouit David Théberge, cofondateur et président de Cangaroo. Nous arrivions à un moment névralgique pour l’entreprise et souhaitions poser des actions pour la faire rayonner davantage. Nous voulions lui donner un nouvel élan, élargir rapidement son bassin de clientèle et continuer à développer notre plateforme afin de poursuivre notre mission de transformer l’expérience-employé et de simplifier la gestion des RH pour nos employeurs. Nous avons trouvé chez AGA des gens qui partagent notre vision, notre culture et qui carburent aux défis ambitieux. On a donc très hâte de concrétiser cette alliance au quotidien! »

AGA a conclu la transaction en partenariat avec Novacap. La transaction prend effet le 2 octobre 2023, et les deux équipes amorcent aussitôt leur collaboration.