Bruno Duguay

Chef des affaires juridiques
Région
Montréal
Rôle
Conformité et affaires juridiques
Rejoint
2007
Contactez

Bruno-Étienne Duguay a commencé sa carrière chez Stikeman Elliott comme avocat de litige commercial et a acquis une expérience de plaideur devant les tribunaux pendant une période de presque 10 ans. Il se joint ensuite à la Caisse de dépôt et placement du Québec et développe son expertise en matière commerciale et transactionnelle pendant une période de 7 ans. En 2008, il rejoint Novacap comme Chef des Affaires juridiques. À ce titre, il gère le contentieux responsable pour tous les aspects transactionnels juridiques de la firme. Il supervise aussi les aspects juridiques des dossiers corporatifs, réglementaires et de gouvernance. Il préside le Comité E.S.G.de Novacap et est membre du Comité exécutif.

En 2007, Bruno Duguay a été finaliste du Prix des conseillers juridiques du Canada (catégorie Gestion des litiges) et finaliste du Prix des conseillers juridiques du Québec (catégorie chef des affaires juridiques) de 2010. En 2012, il a remporté le Prix du conseiller juridique du Canada (catégorie marché intermédiaire). Il a également remporté le Prix du Chef des affaires juridiques de l’année au Québec en 2016. En 2022, le département des Affaires juridiques de Novacap a été finaliste à titre de contentieux de l’année, catégorie Institution financières, aux Canadian Law Awards.
En 2017, M. Duguay s’est vu attribué l’Ordre du mérite de la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

Il est membre du conseil d’administration de l’Opéra de Montréal.

Nouvelles récentes